Nous aimons la poésie et les choses qui créent du sens
Le Haïku est un genre poétique japonais qui se caractérise par sa brièveté et sa capacité à capturer un instant en évoquant une émotion ou une sensation éphémère qui invite à la méditation.
C’est pourquoi quatre Haïkus accompagnent les quatre piliers de notre démarche…

01
Le
Encadrer et libérer les enjeux de nos clients
Définir le potentiel de nos clients illustre la capacité à identifier et poser un cadre pour transcender les défis spécifiques auxquels ils sont confrontés.
La multiplicité de nos savoir-faire n’enferme pas le client dans un cadre rigide, mais ouvre le champ des possibles. Notre approche responsable de la communication nous engage aux côtés de nos clients en faveur de l’environnement et des hommes.
Haïku #1
Structurer pour se réinventer
« Un lieu où se mêlent
nos énergies partagées
et se libèrent. »
Les défis que nous accompagnons
- Définir et renforcer l’identité de marque
- Visibilité et notoriété
- Créer des contenus engageants et
différenciants
- Développer une stratégie de communication et d’activation multicanale
- Améliorer la réputation en ligne
- S’adapter aux évolutions du marché et aux nouvelles technologies
- Optimiser l’engagement et la fidélisation
- Communication de crise
- Mesurer et analyser l’impact des actions
Haïku #2
Capter l’essence
« Un mot suspendu,
l’écho d’une voix profonde,
le souhait apparaît.»
02
Le
Ressentir et écouter
Placer l’écoute et l’empathie au cœur de notre démarche permet de capter l’essence des défis de nos clients en ressentant leurs besoins et en comprenant les subtilités de leur environnement.
L’écoute active permet de ressentir les émotions, valeurs et aspirations qui animent chaque client.
L’empathie révèle les signaux faibles pour aller au-delà de la demande exprimée.
Les défis que nous accompagnons
Dialogue et Partage : Organiser des temps d’échanges réguliers et authentiques pour recueillir les ressentis et les attentes.
Audit marketing et communication : Plonger au cœur des problématiques pour comprendre le vécu et l’expérience client et prendre de la hauteur.
03
La
Comprendre et Conseiller
La Pensée représente l’intelligence stratégique de Boîte à Neurones.
La pensée précède l’action.
C’est l’art d’imaginer et de structurer par le conseil et l’accompagnement, tout en alliant créativité et rigueur analytique. Cette approche assure non seulement l’efficacité des campagnes, mais également une prise de hauteur sur les problématiques de nos clients.
Haïku #3
Imaginer et raisonner
« Les fils se croisent,
dans la trame des idées,
chemin s’éclaire.»
Les défis que nous accompagnons
Co-conception des Stratégies : Travailler en étroite collaboration avec nos clients pour imaginer des solutions innovantes qui répondent aux enjeux.
Être le « sparring partner » c’est challenger toutes les options qui s’offrent à nos clients afin d’optimiser les actions et de garantir leur cohérence à long terme.
Une stratégie d’innovations responsables :
- Accompagnement à l’Eco-conception
- Utilisation raisonnée de l’IA
- Application des neurosciences
Haïku #4
Mettre en mouvement
« L’encre s’élance,
chaque mot trouve sa place,
le message vibre.»
04
L’
Produire la pensée
Nous mettons en œuvre toutes les stratégies proposées. Il s’agit de créer les contenus et de déployer des dispositifs de communication qui mettent en mouvement l’ensemble de l’écosystème de la marque.
En créant des contenus percutants et en orchestrant leur diffusion, la phase d’action transforme les idées en réalité.
Les défis que nous accompagnons
- Rédaction et storytelling
- Création identité visuelle
- Supports de communication Print et Web
- Illustration et infographie
- Création et développement web
- UX – maquettes ergonomie web
- UI design – webdesign
- Progressive Web App (PWA)
- Développement d’interface de site web et de logiciel (ERP, CRM, etc…) via solutions d’API.
- Rédactions de contenu
- Référencement naturel – SEO
- Publicité en ligne – SEA (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads, etc.)
- Motion design
- Community management
- Stratégie de contenu digital (inbound marketing, content marketing)
- E-mailing et newsletters
- Signalétique et habillage de stands
- Design d’évènements