La charte graphique est primordiale en matière de communication. Véritable « squelette » de votre communication, la charte graphique constitue votre identité visuelle et permet à vos clients de vous reconnaître.
La charte graphique doit être unique, déclinable, lisible et reconnaissable. Si votre logo et votre charte graphique sont représentatifs de la personnalité de votre entreprise, les clients doivent également se reconnaître dans le message véhiculé. Lors d’une refonte de charte graphique, il est indispensable de préserver l’attachement de vos clients à votre charte graphique.
La charte graphique est rarement très travaillée au lancement de l’entreprise. Avec leur développement, les sociétés ressentent le besoin de mettre en place une charte graphique détaillée et retravaillée. À la fois pour asseoir leur visibilité et éviter une utilisation anarchique de l’identité visuelle de l’entreprise.
Nos équipes créatives travaillent à l’élaboration d’une charte graphique de la conception initiale à la refonte en plusieurs étapes :
Nous imaginons, rédigeons et concevons des plaquettes et des flyers percutants et attractifs.
Nous réalisons des catalogues complets et pratiques à l’utilisation pour vos clients.
Nous valorisons vos contenus grâce à un design recherché et enrichi d’infographies.
Nous imaginons des affiches et des bannières originales et saisissantes pour attirer l’attention de vos clients.
Nous déclinons votre charte graphique sur l’ensemble de vos documents : cartes de visite, papier à entête, cartes de correspondance, sous-main, calendrier, etc …
Nous imaginons des stands parapluies remarquables et attrayants pour vos rendre incontournables sur les salons professionnels.